Logo Ste-Ménehould

Logo Ste-Ménehould

Communauté de Communes de l'Argonne Champenoise

Communauté de Communes de l'Argonne Champenoise

mardi 11 juillet 2017

Via Ferrata et repos



Mardi 11 juillet :

Aujourd'hui c'était jour de repos et barbecue !
Tu parles d'une journée, ils nous ont fait lever vers 7h00, pour un départ en bus à 8h00 et un début de Via Ferrata après les consignes de sécurité de nos deux guides Jean-Phi et Sylvain à 9h00 !

Et bien ils ont encore eut raison nos animateurs, car vers 11h30 à la fin de la via ferrata à peine les portes du bus fermées l'orage grondait... Et quel orage !

Revenons à la Via Ferrata, c'est un mot italien qui signifie, voie ferrée, en fait c'est une voie d'escalade équipée de marche pied et de "prises" métalliques ainsi que d'un câble sorte de "ligne de vie" à laquelle nous nous longeons équipés de casques et de harnais.

Cette voie permet une escalade facilité d'une paroi verticale et très aérienne, les plus sensibles ne regarderont pas derrière !

Les guides nous encadraient en plusieurs cordées et nos animateurs formaient leur propre cordée. Ce sera le format du restant de cette semaine.

Nous avons bouclé la via en 2h et sommes redescendus par un petit sentier venant des célèbres chalets de Clapeyto. Noémie est redescendue à dos d'homme, son pied lui faisant trop mal.

Dans le bus, sur le chemin du retour, l'orage s'est vraiment déclarée et un vrai gros orage ! Malgré tout, les patrons du Gîte du Riou Vert à Bramousse ont assuré le barbecue, mais nous avons mangé à l'intérieur.

Cet après midi, nous remplaçons avantageusement l'escalade de Panacelle par la virée en ville à Guillestre, mais c'est avec parapluie et une veste "gore-tex".

Nous ne nous attarderons pas car demain sera encore une grosse journée de montagne, rendez-vous au Bric Bouchet, enfin, seulement pour les "gens aguerris" comme ils disent ici.

Alice, Anaïs et Julie














En cliquant sur une image vous pouvez afficher la galerie photo de l'article
Vous pouvez également laisser un commentaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire